Accueil International Tensions indo-pakistanaises : une explosion secoue Lahore après les frappes indiennes

Tensions indo-pakistanaises : une explosion secoue Lahore après les frappes indiennes

Une explosion a été entendue jeudi matin à Lahore, dans l’est du Pakistan, ont rapporté la chaîne de télévision Geo et des témoins cités par Reuters, au lendemain des frappes menées par l’Inde contre plusieurs cibles dans le pays.

Aucune explication n’a été donnée quant à l’origine de l’explosion.

L’Inde a mené des frappes mercredi contre des cibles situées au Pakistan et au Cachemire pakistanais, affirmant avoir visé des “infrastructures terroristes”, certaines étant, selon elle, liées à l’attaque ayant causé la mort de 26 personnes au Cachemire indien le mois dernier.

Le Pakistan a accusé l’Inde d’“avoir allumé un brasier dans la région” et a indiqué qu’il réagirait.

Selon des responsables indiens, les échanges de tirs transfrontaliers ont été moins intenses dans la nuit de mercredi à jeudi.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *